Tremblement de terre

Paul

HAÏTI 12 JANVIER 2010 SÉISME

<<Il va nous falloir reconstruire la crèche pour Lolotte et les enfants >> voilà ce qui nous anime depuis ce terrible  séisme qui a ravagé HAÏTI le 12 Janvier 2010.

Nous faisons partie de ces parents adoptifs qui ont eu la chance d’ adopter un petit haïtien c’ était il y a 9 ans il  s’ appelle PAUL il y a 13 ans aujourd’hui il est l’ ainé de nos quatre fils.

Les terribles images du tremblement de terre défilent à la télévision et envahissent notre salon , nous sommes sans voix devant l’ ampleur de la catastrophe , nous sommes touchés , c’ est un peu de notre famille qui souffre là-bas.

<< Heureusement que tu n’ étais pas là-bas >> dit Simon 6 ans à son grand frère en le prenant par les épaules.

Après la stupeur il y eut l ‘envie de faire quelque chose …

Nous faisons partie d’une association <<Enfance Arc en Ciel >> qui mène des action en Haïti pou aider des enfants à avoir un toit , à manger et de l ‘instruction. Nous apprenons que la crèche où était Paul, là- même où son papa était allé lz chercher il y a 9 ans était complètement détruite, que les enfants sont à la rue ….

Paul a rapidement eu envie de faire une collecte au collège Paul Machy où il était élève de 5 ème. Il en parle à ses copains, au conseiller principal d’ éducation , à la prof de français. Paul a réalisé avec ses camarades des affiches mises dans le collège avec des slogans inventés par eux <<Un euro pour Haïti ou fais-toi tout petit >>.

Une expo-vente des œuvres réalisées avec leur professeur d’ art plastique et organisée en Juin. Ces moments de solidarité sont source d’ espoir. Les différentes actions menées au collège ont permis de récolter 588 euros. Encore Merci.

Paul est servant de messe à la paroisse notre Dame à Rosendael  il a pu prendre la parole à la fin de plusieurs messes pour solliciter la générosité des paroissiens qui ont étés très généreux puisque les collectes ont permis de rassembler 1431 euros. Un grand merci à vous. Paul a été soutenu par ses frères qui étaient présents à chaque messe . Comment vous décrire le visage de mon fils lorsqu’ il découvrait en ouvrant les boîtes (qui avaient servi à la collecte )    les billets de 10 et de 20 euros…..

Nous continuons les actions puisque organisons le 7 novembre 2010 un après-midi spectacle à l ‘espace Jean Vilar à Coudekerque-Branche.

Aujourd’hui la reconstruction de la crèche n’a pas encore commencé : tout est compliqué et long là-bas, mais deux membres de l’ association ont pu s’ y rendre pour préparer les choses. Les enfants ont à manger et sont pour l’ instant sous tente.

Vous pouvez encore faire parvenir vos dons à l’ association << Enfance Arc en Ciel >> 38 Rue de la Bregère 87100 Limoges , Tel : 0555372261

Annyck Rembauville Maman de Paul

 

Texte