Revenir à Des nouvelles de nos enfants

Johanna Lahuna

Église comble pour le concert annueleglise_pageas

La chorale de «La Quinte du Loup » a organisé son concert annuel dans l’église romane de Pageas.

De nombreux auditeurs étaient présents pour apprécier, en première partie, leur répertoire de chants sacrés et populaires.

Une trentaine de choristes étaient en scène, sous la direction du chef de chœur Anne Lacaud . La seconde partieétait consacrée aux jeunes talents du pôle d’art lyrique et de musiques actuelles. Thomas Gorce à la guitare, Cholé Vedie au piano, puis en duo, ont fait une brillante interprétation de la chanson d’ Adèle «Rolling in the deep ».

La jeune Johanna Lahuna et Stéphane Albier ont aussi étés bien plébiscités. La chorale <<Bosmi Fa Sol >> a chanté de la variété française et populaire. En bouquet final , les deux chorales ont interprété avec brio , tous en coeur , trois chansons françaises.

Le public , sous le charme , saluait les artistes par un tonnerre d’ applaudissements .

                                                                        PopHvi

En parcourant le journal local il y a quelques jours, j’ai l’ œil attiré à la rubrique PAGEAS par le compte-rendu d’ un concert qui a fait << église comble >>. Je m’ attarde évidemment,  sachant que la belle chorale locale <<la Quinte du Loup >> a joué pour nous et que notre ami Michel DUGIER en était membre, bref, de bonnes raisons de lire l’ article.

Et je découvre qu’ il y est question d’ une jeune chanteuse : Johanna LAHUNA, l’ une des nôtres !  une petite qui a eu la chance de nous arriver avec le tremblement de terre et qui semble avoir ravi le public. Une artiste en herbe …

Nos enfants sont ce pour quoi la vie les appelle  : certains sont brillants intellectuellement, d’ autres deviennent des sportifs d’ excellent niveau ( j’ ai eu l’ occasion de parler de Lucie Berthelin –  pour le Basket, de Théophile Caussé  –  pour le Hand-ball ), d’ autres se contentent d’ un parcours de vie qu’ils ne font qu’ amorcer, qu’ ils veulent évidemment réussir et on le leur souhaite ardemment. Ces Enfants de la deuxième chance  ont leur vie en mains. qu’ elle soit pour tous féconde et heureuse, voilà notre vœu le plus cher, la raison profonde pour laquelle nous les avons adoptés.